Extra      Publié le 01-03-2019


La seine, une merveille à découvrir en croisière

Pour un moment exceptionnel et inoubliable



La seine, une merveille à découvrir en...

Romantique et divertissante, une croisière sur la Seine, ce fleuve qui arrose Paris et d'autres grandes villes françaises comme Rouen et Le Havre, est toujours un moment exceptionnel et inoubliable. Sous vos yeux émerveillés défilent une multitude de paysages enchanteurs ainsi que les plus beaux monuments qui composent le patrimoine bâti de la France.

Les bateaux effectuant des croisières sur la Seine depuis Paris

Les croisières sont une autre manière de découvrir la beauté de chaque continent, chaque pays et chaque ville. Découvrez les croisières fluviales et les croisières maritimes proposées par les agences et compagnies de croisières et profitez de votre séjour à bord pour vivre de moments inoubliables. Pour une balade qui dépasse la frontière de la Ville lumière, par exemple, réservez votre croisière sur la Seine avec croisieres.fr. Vous embarquerez à Paris pour découvrir les beautés de Les Andelys, Vernon, Rouen, Honfleur ou encore Le Havre. Des musées d’exception comme le Panorama XXL de Rouen, des paysages verdoyants et fleuris et des monuments historiques situés dans de vieux quartiers ponctuent la croisière fluviale.

Découvrir la capitale française en bateau

Une croisière sur la Seine est une des meilleures manières de découvrir Paris. D'ailleurs, s'il existe un circuit à réaliser absolument dans la capitale française, c'est bien celui qui suit les rives de ce fleuve de 776,6 kilomètres de long. Différents types de bateaux et types de croisières vous sont proposés dans la capitale.

Les fameux bateaux-mouches vous feront découvrir brièvement l’ensemble des monuments de la ville. Certaines compagnies proposent un mini-circuit avec escales commençant par exemple sur l'un des quais situés près du Musée du Louvre. Celui-ci inclut une escale sur la place de la Concorde où se dresse l'obélisque de Louxor. Il comprend également une étape permettant d'admirer de près la tour Eiffel, cette conception de l'ingénieur Gustave Eiffel. Ce circuit débutant près du Louvre vous permet aussi de découvrir le musée d'Orsay qui dispose de la plus grande collection de peintures impressionnistes au monde. Il vous permet également d'admirer la silhouette imposante de la majestueuse cathédrale Notre-Dame qui est reconnaissable à ses 2 tours de 69 mètres de hauteur.

Des croisières spéciales sur la Seine

Les croisières dédiées aux couples sont proposées presque toute l'année, de février à décembre. Au programme : soirée ou journée agréable empreinte de romantisme et de découvertes avec dégustation de vins et de plats savoureux. D'une durée de quelques heures ou de quelques jours, ce voyage sur la Seine permet aux duos de se retrouver et de passer un moment inoubliable. Pour aller plus loin, les croisières peuvent être le moment idéal pour faire votre demande en mariage. Faites votre demande devant l'un des plus romantiques et majestueux monuments de la capitale française. Le pont des Arts, la cathédrale Notre-Dame ou la Tour Eiffel : à vous de choisir le cadre idéal et le bon moment pour faire votre demande.

Si vous souhaitez faire découvrir l'expérience d'une croisière sur la Seine à vos enfants, faites-les participer à une croisière spéciale pour enfants. Avec ce type de croisière qui est proposé par de nombreuses agences, des comédiens professionnels déguisés raconteront à vos petits l'histoire de Paris d'une manière amusante. Le voyage qui dure environ une heure est ponctué de jeux et de chansons.

Les bateaux de croisière qui naviguent sur la Seine sont en général des bateaux modernes avec des cabines confortables, mais il existe aussi des bateaux traditionnels à faible tirant d'eau. Ces bateaux vous permettent de naviguer paisiblement et de profiter pleinement des paysages que seule une croisière au fil de la Seine permet de découvrir sous un angle différent. Que ce soit à bord d'un bateau-mouche, d'une péniche ou d'un grand navire de croisière possédant de nombreuses cabines, un voyage sur ce fleuve reste un moment exceptionnel qu'il faut savourer en couple, entre amis ou en famille


Guide sur Paris : ville de lumière et de contrastes