Extra      Publié le 15-03-2019


Le chemin de fer de la baie de Somme

Un train de la Belle Epoque

Le chemin de fer de la baie de Somme

Ouverte en 1887, Le Chemin de Fer de la Baie de Somme est une petite ligne faisant partie du réseau dit "des bains de mer". Elle relie les villes classées stations balnéaires qui entourent la baie de Somme : Le Crotoy, Saint-Valery-sur-Somme et Cayeux-sur-Mer. En avant pour un circuit fabuleux !

Prenez place et préparez-vous pour un trajet hors du commun entre terre et mer !

Vivez une expérience insolite à bord d'un authentique train à vapeur, sifflant et cheminant sur le Réseau des Bains de Mer : un parcours sillonnant toute la Baie de Somme sur l’ancien chemin de fer de 1887 à bord de voitures "Belle-Epoque".

Ses vieilles locomotives à vapeur et voitures en bois donnent l'impression de remonter le temps. A 20 km/h, vous aurez tout le loisir d'admirer les paysages marins de l'une des plus belles baies de France.

Une collection unique de locomotives à vapeur

Le chemin de fer de la baie de Somme dispose d’une collection unique de locomotives à vapeur à voie métrique, qui en fait l’une des plus vastes et des plus représentatives en France. Aucun autre chemin de fer touristique en France n’aligne une aussi grande variété de locomotives à vapeur en état de marche et en service régulier.

Le train des cocus

Officiellement nommé "Train des bains de mer" pour les grandes dames parisiennes, il fut rapidement baptisé "train des cocus", allusion aux maris qui venaient retrouver, le week-end, leur chères épouses venues se refaire une santé dans les stations balnéaires de la Somme.

Renseignements

Parcours : 27 km, aller simple en 1h30.
Adresse : Gare 80230 SAINT-VALERY-SUR-SOMME
Tél : 03 22 26 96 96
Vous pouvez venir toute l’année découvrir cette attraction sur réservation. Un site internet est disponible pour se renseigner sur les horaires et acheter directement les billets en ligne : www.cfbs.eu