Extra      Publié le 21-01-2019


Les incontournables de Santiago lors d’un voyage au Chili

Ses paysages variés font de Santiago une destination incontournable du Chili pour un voyage découvert. La capitale chilienne regorge de merveilleux sites.



Les incontournables de Santiago lors...

Santiago, à la fois capitale et plus grande ville du Chili, vaut le détour pendant un circuit dans le pays. Cette cité couvre une superficie de 641,4 km2. Elle abrite des attractions touristiques variées, dont des sites naturels, des édifices religieux et des musées. Durant leur périple, les bourlingueurs pourront découvrir les sites les plus célèbres de Santiago.

Les sites culturels de Santiago, à voir lors d’un circuit personnalisé

Pour débuter leur balade dans la ville de Santiago, les routards peuvent se rendre à la Plaza de Armas. Celle-ci est la place principale de la cité. Ce site public est le symbole de la localité. Il est entouré de plusieurs monuments historiques. Sur les lieux, les bourlingueurs verront la cathédrale métropolitaine de Santiago. Cette bâtisse édifiée en 1800 a fait l’objet de nombreuses restructurations.

En outre, La Chascona est une attraction célèbre de la capitale chilienne. Elle est l’une des maisons du fameux poète Pablo Neruda. Pour visiter cemusée, les touristes devront se soumettre à un système d’audio-guide. Ce dernier est disponible en 5 langues, à savoir le français, l’anglais, l’allemand, l’espagnol et le portugais.

Pour réveiller les papilles, les routards pourront déguster des spécialités culinaires chiliennes durant leur balade. En faisant un détour aux meilleurs restaurants de la ville, ils apprécieront des empanadas, du pastel de choclo ou encore de la cazuela. Cette dernière est composée de viande, de pomme de terre de maïs et de citrouille.

À la tombée de la soirée, les fêtards en quête d’ambiance animée peuvent se rendre au quartier de Bellavista. Celle-ci est connue pour sa vie nocturne. Dans la localité, les routards verront des boutiques luxueuses, des restaurants, des bars et des discothèques.

Le cerro San Cristobal, un site incontournable durant un circuit découvertes Chili

Lors d’un voyage au Chili, le cerro San Cristobal est une halte obligatoire dans la ville de Santiago. Cette colline culminant à 880 m se trouve dans le quartier de Bellavista. Elle doit son nom à la cristobalite, un type de minéral de composition SiO2. Ce sommet est dominé par une statue de la Vierge Marie.

Le cerro San Cristobal est prisé des amateurs de randonnée. Pour le grimper, les aventuriers devront parcourir un quartier résidentiel. Cette traversée sur environ 1 h. En cours de route, ils observeront des sculptures contemporaines, des architectures modernes et des aires de pique-nique. Les bourlingueurs remarqueront, en particulier, un petit parc musical leur permettant de jouer gratuitement denombreuses percussions.En poursuivant leur trajet, ils apercevront des ruines, des restaurants, des piscines et des végétations luxuriantes. Au sommet, les voyageurs auront une vue panoramique de Santiago. Ils verront également, en arrière-plan, un panorama époustouflant de la cordillère des Andes.La colline est, entre autres, jalonnée de végétations d’eucalyptus.



• Guide sur le Chili