Extra      Publié le 15-06-2016 | Mis à jour le 15-02-2019


Le P'tit Train de Saint-Trojan sur l'île d'Oléron

Balade en petit train



Le P'tit Train de Saint-Trojan sur...

En service depuis 1963, le Petit Train de Saint Trojan est à votre service des vacances des vacances de Pâques aux vacances de la Toussaint. Quoi de plus agréable que d'emprunter le p'tit train de St Trojan pour se rendre sur la plus belle et la plus sauvage plage de l'Ile d'Oléron.

Au départ de Saint-Trojan-les-Bains, au sud de l'île d'Oléron, le P'tit Train de Saint-Trojan vous conduit sur 12 Km aller-retour aux confins sauvages du Pertuis de Maumusson, bordé de plages de sable fin et de pinèdes inaccessibles par la route.

Le parcours, traversant la forêt domaniale de Saint-Trojan dans un environnement agréable et pittoresque, permet à ceux qui le souhaitent de profiter de la plage, avant de rentrer un peu plus tard par un autre train.

Découverte insolite à la nuit tombée

Pour une découverte de l'île d'Oléron plus insolite, des promenades féériques sont organisées les mardis soirs (6 dates) en mi-juillet et fin août dans le cadre des "Trains du Soleil Couchant" (durée 2 h). Un programme enchanteur, où le P'tit Train vous mène jusqu'à Maumusson, au moment même où le soleil se couche. La nuit tombée, une animation vous est alors offerte par des artistes locaux. Le retour se fait de nuit, dans un spectacle magique, à bord de la rame éclairée.
Vous pouvez aussi vous la jouer perso en louant une rame entière du P'tit Train dans le cadre, d'une cérémonie, d'un mariage ou juste pour une grande fête entre amis.

Dégustation d'huîtres sur la plage

En fin de journée, les mois juin et début septembre, le "Train des Saveurs" vous fait déguster autrement les huîtres et le vin blanc oléronais. La douce chaleur de la fin de journée et les embruns de la plage de Maumusson sauront rendre ces instants uniques.

Dates et horaires d'ouverture

Le P'tit train de Saint-Trojan est ouvert d'avril à septembre, et pendant les vacances de la Toussaint, tous les jours sans réservation.
Le Buffet de la Gare est ouvert d'avril à septembre, le wagon bar (Maumusson) en juillet et août.

• Site internet du P'tit train de Saint-Trojan
• Préparez votre séjour sur l'Ile d'Oléron
• Trouvez une chambre d'hôtes dans la région