Guide loisirs Route mythique California State Route 1

California State Route 1
La California State Route 1 ou Pacific Coast Highway 1 - San Francisco - Los Angeles
Description | Infos pratiques | Photos
La California State Route 1, ou Pacific Coast Highway 1, est une autoroute mythique connue pour l'extrême beauté de son panorama. Elle longe toute la côte californienne, notamment entre San Francisco à Los Angeles.
California State Route 1
Ecume blanche des vagues s'écrasant contre les falaises … Calme village les pieds dans l'eau et cités cosmopolites… Plages aux noms mythiques …
Ce ne sont que quelques-uns uns des paysages qui s'étendent le long de la Pacific Coast Highway 1, plus connu sous le nom de California State Route 1.
S'étirant sur près de 900 km sur la côte pacifique de la Californie, la route n°1 traverse des lieux historiques et court jusqu'aux cœurs des citées côtières. De Monterey, la station balnéaire de San Francisco, à Carmel où se trouve le terrain de golf de Pebble Beach …
Tout le long de la Highway 1, la vue sur l'océan Pacifique est tout simplement splendide et la nature incroyable : montagnes, forêts, plaines, falaises crayeuses qui se jettent directement dans l'océan, lumières magnifiques …
Le trajet, du nord au sud de la Californie, par exemple de San Francisco à Los Angeles, en suivant la route côtière, la Pacific Coast Highway n°1, est une expérience inoubliable. Certains disent d'elle qu'elle est la route la plus spectaculaire des Etats-Unis.
Parcours de la California State Route 1
La Pacific Coast Highway ou California State Route 1 est le segment situé entre la U.S. Route 101 à la jonction de Santa Barbara (au sud de Buellton) et la U.S. Route 101 à Pismo Beach.
Selon l'endroit où l'on se trouve sur la route, elle a plusieurs appellations :
Dans le sud de la Californie par exemple, on appelle Pacific Coast Highway le tronçon entre Santa Barbara et Pismo Beach.
Dans la section suivante, c'est la State Route 1 Cabrillo Highway qui prend le relais entre San Luis Obispo et San Francisco.
Enfin, la dernière jonction est appelée la State Route 1 Shoreline Highway, elle relie Marin City à Legget.
Zoom sur la Highway 1
Outre les visites de San Francisco et Los Angeles, voici quelques étapes à ne pas manquer sur la Pacific Coast Highway 1.
L'agréable ville de Monterey, la station balnéaire de San Francisco, est uneancienne cité de pêcheurs. Elle abrite un sanctuaire marin d'une grande richesse. Elle est connue pour son aquarium, splendide attraction qui met en valeur la faune marine évoluant dans un gigantesque canyon sous-marin.
Monterey jouxte le superbe village de Carmel et sa splendide mission extrêmement bien conservée. Clint Eastwood a été le maire de cette ville dans les années 1980.
Big Sur : spectaculaires reliefs découpés, forêts de séquoias, falaises abruptes qui se jettent dans l'océan, torrents… Le parc national de Big Sur est l'endroit rêvé pour tous les amateurs de nature sauvage. Entre Carmel et San Simeon, Big Sur est l'une des perles de la Côte Ouest. La rencontre magique entre les montagnes de Santa Lucia et l'océan Pacifique.
Plus au sud, faire une halte au délirant Hearst Castle, près de San Simeon, avant de profiter des charmes de Santa Barbara, exemple type de la ville balnéaire californienne où tout n'est que sea, sex and sun. La station balnéaire, située à 92 miles au nord de Los Angeles, habrite de nombreuses stars.
Toujours par la côte, rejoindre les plages du quartier de Santa Monica, à Los Angeles.
Là prend fin une autre route légendaire : la Route 66. Mais là, c'est une autre aventure, tout aussi belle …